Sauve qui sait


Initiez-vous gratuitement aux gestes de 1ers secours en 2 heures

22/01/2016 16:30

Un communiqué du ministère de l'Intérieur indique que la capacité de résilience du pays face aux risques et aux menaces repose sur le professionnalisme et l'engagement des services de sécurité et de secours, mais aussi sur l'aptitude des Français à être acteurs de leur propre sécurité. 

Ces dernières semaines, nombre de personne ont manifesté la volonté de mieux se préparer aux situations de crise, en étant notamment formés aux premiers secours.

Il appararaît nécessaire d'apporter une réponse à cette demande, dans un contexte où la part des Français déjà formés reste faible : la sensibilisation et la formation aux gestes et aux comportements qui sauvent est de nature à permettre à chacun d'être acteur en situation de crise, sans pour autant se substituer aux services de secours d'urgence ou aux forces de l'ordre. 

Ainsi, une action de sensibilisation et d'intiation des Français aux gestes qui sauvent sera menée pendant les week-ends du mois de février 2016. Ces formations sont distinctes de la formation aux Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1) à laquelles elles n'ont pas vocation à se substituer. 

L'Union nationale des secouristes sauveteurs (UNASS) de La Poste et Orange de la Haute-Vienne et de la Creuse se fait le relais de cette décision ministérielle auprès de vous et propose gratuitement les modules suivants, accessibles aux postiers actifs et retraités, leurs conjoints et enfants dès l'âge de 10 ans : 

  • "alerter, masser, défibriller"
  • "traitement des hémorragies"

Pour s'inscrire ou se renseigner, appelez le 06 74 17 28 27 ou envoyez un mail à hautevienne@secouristes.com

Téléchargez le document ci-dessous pour connaître les dates et horaires des sessions proposées. 

affiche formation gratuite 2016.pdf

 

 

 

—————

Précédent